
CROISSANCE DU BIOFILM DE LA PLAQUE
Le biofilm de la plaque est une substance fine et collante qui s'accumule chaque jour sur les dents. Il commence à se former quelques minutes après le brossage et redouble toutes les deux heures. Si la plaque n'est pas éliminée, elle peut compromettre la santé buccodentaire.
L'image montre le biofilm de la plaque qui commence à apparaître quelques minutes après le brossage. À droite, les microbes ont formé une colonie en l'espace de quelques jours.
Marsh PD, Martin MV, Lewis MAO, Williams DW. Dental plaque. Oral Microbiology E-Book, Fifth edition. London: Churchill Livingstone; 2009:74-102.
UTILISEZ UN RINCE-BOUCHE
Pour une sensation de PROPRETÉ BUCCALE TOTALE, utilisez un rince-bouche. En 30 secondes seulement, un des rince-bouche de notre gamme d'antiseptiques LISTERINE® peut pénétrer profondément dans le biofilm de la plaque pour tuer les bactéries qui restent après le brossage et l'utilisation de la soie dentaire.
Lorsque vous ajoutez un rince-bouche comme l'antiseptique LISTERINE® Cool Mint® à votre routine d'hygiène buccodentaire, vous pouvez réduire la plaque et la gingivite par rapport au brossage des dents et à l'utilisation de la soie dentaire seuls. En fait, des études montrent une réduction de la plaque de 52 % après 6 mois lorsqu'on ajoute un rince-bouche à la brosse à dents et à la soie dentaire1, et une réduction de la gingivite de 21 % par rapport au brossage et à l'utilisation de la soie dentaire seuls1-3.

Surface nettoyée avec la brosse à dents et la soie dentaire 25 %

Surface nettoyée par l'ajout d'un rince-bouche 75 %
